Les étapes pour un rachat de crédit immobilier

etape rachat de crédit immobilier

Vous pensiez peut-être qu’une fois que vous avez acheté votre maison et contracté un prêt hypothécaire de 30 ans, vous n’auriez plus jamais à demander de prêt hypothécaire. Après quelques années, cependant, vous pouvez décider qu’il est judicieux de faire un rachat votre crédit immobilier, Voici ce que vous devez savoir.

Comment faire un rachat de crédit immobilier

Le processus de Rachat de Crédit immobilier est similaire à l’obtention d’un prêt hypothécaire lorsque vous achetez votre maison.

Étape 1 : Fixez-vous un objectif financier clair.

Il devrait y avoir une bonne raison pour laquelle vous souhaitez un rachat de crédit immobilier, que ce soit pour réduire votre paiement mensuel, raccourcir la durée de votre prêt ou retirer des capitaux propres pour les réparations domiciliaires ou le remboursement de la dette.

Ce qu’il faut considérer : Si vous réduisez votre taux d’intérêt tout en relançant l’horloge sur une hypothèque de 30 ans, vous pourriez finir par payer moins chaque mois, mais plus pendant la durée de votre prêt. C’est parce que la majeure partie de vos frais d’intérêt se situe dans les premières années d’une hypothèque.

Étape 2 : Vérifiez votre pointage de crédit et vos antécédents.

Vous devrez vous qualifier pour un rachat de crédit immobilier, tout comme vous aviez besoin d’obtenir l’approbation pour votre prêt immobilier d’origine. Plus votre pointage de crédit est élevé, plus les prêteurs bénéficieront de meilleurs taux de rachat de crédit immobilier et meilleures seront vos chances que les preneurs fermes approuvent votre prêt.

Il peut être judicieux de passer quelques mois à augmenter votre pointage de crédit avant de commencer le processus.

Étape 3 : Déterminez la valeur nette de votre logement.

La valeur nette de votre maison est la valeur de votre maison supérieure à ce que vous devez à la banque sur votre hypothèque. Pour le découvrir, vérifiez votre relevé hypothécaire pour voir votre solde actuel. Consultez ensuite les sites de recherche de maisons en ligne ou demandez à un agent immobilier d’effectuer une analyse pour trouver la valeur estimée actuelle de votre maison. La valeur nette de votre maison est la différence entre les deux. Plus vous avez de fonds propres dans votre maison, moins le prêt est risqué pour la banque ou le prêteur.

Étape 4 : Comparez plusieurs prêteurs.

Obtenir des devis de plusieurs prêteurs peut vous faire économiser. En plus de comparer les taux d’intérêt, faites attention au coût des frais et s’ils seront dus d’avance ou intégrés dans votre nouvelle hypothèque. Les prêteurs offrent parfois des « prêts sans frais de clôture» mais facturent un taux d’intérêt plus élevé ou ajoutent au solde du prêt.

Étape 5 : Soyez transparent sur vos finances.

Rassemblez les talons de chèque de paie récents, les déclarations de revenus, les relevés bancaires et tout ce que votre prêteur demande. Votre prêteur examinera également votre crédit et votre valeur nette, alors divulguez vos actifs et passifs dès le départ.

Avoir votre documentation prête avant de commencer le processus de rachat de crédit immobilier peut le rendre plus fluide.

Laisser un commentaire