Astuces pour faire des glaçons sans moule

glaçon sans moule

Les glaçons servent non seulement à rafraîchir les boissons en été, mais sont aussi utiles dans la vie quotidienne. Ils peuvent, par exemple, servir à soulager une torsion ou à faire baisser la température en cas de fièvre. Si vous ne disposez pas de bacs à glaçons ou si vous ne voulez pas utiliser de moule, diverses solutions s’offrent à vous.

Utiliser une machine à glaçons

La manière classique de faire des glaçons est de remplir la moule ou le bac à glaçons avec de l’eau et le recouvrir avec du film plastique. Cela permet d’empêcher l’air de passer dans l’eau afin d’éviter les bulles lors de la solidification. Après cela, on place le bac au congélateur, sans modifier la température de l’appareil. On compte à peu près deux heures pour laisser l’eau durcir. Sans ce bac, il est toujours possible d’opter pour une autre manière.

Si vous avez les moyens, simplifiez-vous la vie en utilisant une machine à glaçon, surtout si vous avez besoin d’une grande quantité. Vous pouvez, par exemple, trouver un appareil portable pouvant fabriquer des glaçons cubes à mettre dans les boissons. Avec une idée innovatrice, la machine parfois imposante peut accueillir jusqu’à 5 litres d’eau et dispose souvent d’un puissant moteur qui congèle rapidement le liquide. Elle s’avère également facile à utiliser.

Devenue indispensable, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers, la machine à glaçons a connu plusieurs rénovations depuis des années. L’on peut citer entre autres la machine à 8 glaçons, que vous pouvez trouver sur la page https://www.machinesaglacons.fr/. Elle vous permet d’obtenir 8 glaçons en un rien de temps, n’est-ce pas un gain de temps considérable pour vous ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site web pour découvrir tous les modèles disponibles de machine à glaçons. Vous y trouverez également des tutoriels, des avis clients et des comparaisons concernant les machines à glaçons.

Opter pour des sachets à glaçons

Les sachets sont une alternative des bacs que vous pouvez utiliser pour fabriquer des glaçons. En effet, il existe un sachet spécialement mis au point pour faire les glaçons. Cet accessoire permet de fabriquer jusqu’à 200 pièces, en fonction de son format. Il est généralement doté d’un système auto refermable qui assure une parfaite étanchéité du sac. Cela implique qu’il n’est pas nécessaire de nouer le sac avant de l’utiliser.

Pour ce faire, il suffit de remplir lentement le sachet avec de l’eau froide tout en tenant de part et d’autre sa valve. Une fois qu’il est plein, retournez-le pour que sa valve se referme et que l’eau ne puisse plus couler. Enfin, vous pouvez le placer dans le congélateur. Par ailleurs, après être solidifiée, la glace pilée peut être retirée du sachet. Il faut saisir l’un des coins inférieurs, ensuite séparez les deux plastiques en tirant lentement vers l’extérieur.

Fabriquer des blocs de glace avec un récipient

Si vous ne possédez pas de moule, de machine ou de sachet à glaçons, pas de panique ! Il existe une technique simple qui devra vous aider. En effet, trouvez quelques choses qui vous permettront de solidifier de la glace dans votre congélateur. On compte, entre autres, des matières en plastique ou en acier inoxydable comme un gobelet, une boîte hermétique… Vous pouvez utiliser tout accessoire, cependant, celui-ci doit juste résister à la congélation.

Comment procéder? Mettez de l’eau dans le récipient que vous choisissez et le placer dans le congélateur. Toutefois, il faut noter que cela peut prendre un peu plus de temps que les autres supports cités ci-dessus. Une fois que l’eau s’est solidifiée, vous pouvez le retirer et le casser en petits morceaux.

Laisser un commentaire