Quelques jeux adaptés aux enfants de 12 ans

jeu de société

Pour faire plaisir à leurs enfants, certains parents ne reculent devant rien. Ils n’hésitent pas à prendre part, avec leurs bambins, à des jeux qui, il faut bien l’avouer, ne sont plus de leur âge. Par ailleurs, il existe une multitude de distractions pour passer de bons moments en famille. Elles doivent cependant être adaptées à l’âge des joueurs.

Le jeu de société pour développer la fibre sociale de votre enfant

Pour votre enfant de 12 ans, le jeu de société peut constituer un cadeau favorable. En effet, ce genre d’attraction n’est pas seulement apprécié des séniors. Il jouit également d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Ce type de distraction présente divers avantages. On peu, par exemple, mentionner le fait que cette activité permet aux petits de sociabiliser. Il apprend aux participants certaines règles basiques à adopter pour mieux vivre en société. Grâce aux jeux de société, votre enfant saura que le respect est essentiel pour une relation plus harmonieuse avec ses semblables. Il développera également sa patience, car lors d’une partie, il faut jouer à tour de rôle.

Le jeu de société constitue aussi un outil efficace pour discerner le caractère de vos enfants. D’autant plus que ce passe-temps permet aux participants d’exprimer ouvertement leurs sentiments du moment.

La chasse à la citrouille, un jeu qui s’adapte à l’âge des participants

La chasse à la citrouille est un jeu très populaire auprès des enfants, et ce depuis des lustres. Elle peut se pratiquer le soir avec de l’éclairage adapté ou en pleine journée. Les plus petits devront choisir la deuxième option. Les plus âgées, quant à eux, pourront s’adonner à cette activité distrayante au crépuscule. Ils devront cependant être équipés d’une lampe de poche ou autre source de lumière. Cette distraction s’adapte à l’âge des participants. Les règles peuvent être assez faciles ou relativement compliquées. Par définition, ce genre de divertissement consiste à trouver des citrouilles dissimulés dans un champ. Les joueurs devront alors rechercher ces cucurbitacées puis les ramener au point de départ. L’une des versions de ce type d’amusement est de cacher des citrouilles numérotées. Ces nombres correspondent à un prix à gagner. Cette variante est adaptée aux jeunes enfants.

La chasse au trésor : un classique qui ravira petits et grands

Les activités qui se pratiquent en famille sont nombreuses. Les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants pourront notamment organiser une chausse au trésor. Cette dernière conviendra parfaitement aux journées ensoleillées, pendant les week-ends ou durant les vacances. Il peut également agrémenter les fêtes d’anniversaire ou autres occasions spéciales. Ce jeu se fait en équipe. Il développera le sens de coopération de votre enfant. D’autres aptitudes sont aussi à mettre en œuvre pendant cette activité. Il faut notamment faire preuve de discernement et de logique, car lors d’une partie, il peut y avoir des énigmes à résoudre. Pour faire en sorte que votre chasse au trésor en famille soit une réussite, prenez en compte certaines recommandations. Par exemple, pour des raisons de sécurité, ne laissez jamais un enfant ou un groupe d’enfants sans surveillance.

Laisser un commentaire