Grille-pain : Quelles sont les fonctions supplémentaires ?

Grille-pains

En temps normal, on croit qu’un grille-pain servirait à réaliser des toasts croustillants. Mais ce temps est actuellement révolu, car il est désormais possible de façonner et de faciliter autrement la cuisson de ses pains. Pour rappel, le grille-pain sert à griller tout type de pain que ce soit des toasts, des baguettes, des baguels, des pains boules, des viennoiseries. Voici par la suite les fonctions un peu inhabituelles.

Tenir au chaud les pains grillés

Il n’est pas question que vous alliez redémarrer votre appareil après avoir fini de griller le pain. En option, certains grille-pains les gardent au chaud afin que vous vous organisiez à d’autres tâches pendant la cuisson et que vous puissiez le servir à votre guise. Cette fonctionnalité, dans les modèles classiques sont intégrés au sein du toaster, si pour d’autres il y a un four qui y est exclusivement dédié. C’est l’idéal lorsque vous êtes amateurs de viennoiseries, lesquelles se consomment souvent au chaud. Pour faire le choix de marque et de fonction adéquates, voir ici.

Une cuisson très rapide

La fonction turbo est le plus commun des électroménagers, il n’est pas ainsi anodin de l’apercevoir dans un grille-pain. Avant de manger, il vous convient simplement de mettre vos pains en quelques minutes et vous aurez votre pain grillé. Vous économiserez largement le temps de préparation et aurez la chance d’être servi instantanément. Cette fonction est d’une aide précieuse, pour des services-restaurants.

La grillade supplémentaire

Comme la fonction pour avoir des pains grillés au chaud, la grillade supplémentaire permet de réchauffer des pains déjà grillés ou ceux qui n’ont pas été arrivés au bout de leurs cuissons. Pour quelques secondes, vous pouvez servir des pains chauds. Toujours utile chez soi que chez un resto, la grillade supplémentaire est économique en temps et en énergie électrique.

Une commande via écran tactile

Les commandes et les boutons classiques servent à des réglages bien précis. Or, avec les commandes tactiles, il est désormais possible d’avoir des réglages sur mesures à quelques degrés de près, à noter, le temps de cuisson, la température, le fonctionnement arrêt et redémarrage automatique. Soit, il s’agit d’un appareil intelligent où vous n’auriez plus à l’assister pour ses tâches, mais à le paramétrer et programmer en fonction de votre liberté.

La lumière interne

Les tartines sont cuites dans l’ombre et le grille-pain ne laisse que quelques points lumineux dans la journée pour pouvoir y scruter l’état du pain. Grâce à une option de lumière intégrée, il est plus facile de les apercevoir instantanément et d’agir en conséquence. Lorsqu’on y réfléchit largement, cette fonctionnalité doit être de nature incluse dans tout type d’appareil.

Des ramasse-miettes

La ramasse- miette facilite le nettoyage de l’appareil, étant donné que le grille-pain est souvent assujetti à des miettes de pain, des restes de sachets. Il s’agit d’un tiroir que l’on peut facilement retirer après chaque cuisson ou pendant le nettoyage. Pour ce faire, il est plus prudent de couper le courant.